Exemple d'application Manipulation des échantillons en salle blanche

Exigences
Exemple d’application manipulation d’échantillons en salle blanche
4 niveaux d'un stockage vertical doivent être couplés en salle blanche (50 N, +20 à +25°C) à l'aide de guides linéaires.
À cet effet, le guidage linéaire doit être adapté à une utilisation en salle blanche, doit présenter un schéma de perçage spécial pour la construction de liaison et doit garantir des transitions fluides des cassettes d'un rail à l'autre au niveau des points de couplage. La tolérance de longueur totale des rails doubles (accouplés) peut être au maximum de 0,5 mm.
Solution
Guidage linéaire Franke type FDA25K dans une conception spéciale sans racleurs et avec rouleaux spéciaux pour une transition parfaite des rails. Les guides Franke de type FDA sont certifiés salle blanche (Institut Fraunhofer) et réglables individuellement. Le FDA25 convient à une utilisation dans les salles blanches avec une classe de pureté de l'air « Classe 1000 » à des vitesses de déplacement typiques des salles blanches. Cette adéquation est obtenue dans tous les cas de charge.
Solution utilisée
Avantages
Aptitude certifiée aux salles blanches, corps en aluminium léger et accouplement sans problème des rails de guidage à l'aide de rouleaux spéciaux.
