Le principe Franke pour les systèmes linéaires

Une dynamique unique.
Unique en son genre.

Le principe Franke pour les systèmes linéaires

Lire la vidéo

Accélérer plus facilement

Les systèmes linéaires Franke sont un choix idéal lorsque la dynamique la plus élevée est requise. Les gros galets sont montés de façon très souple. Ils fonctionnent avec un faible frottement et sont guidés avec précision sur les pistes en acier. Comme l'ensemble de la construction est presque exclusivement en aluminium léger, la masse en mouvement est faible. Le résultat : une dynamique et une efficacité énergétique maximales.

 


Une conception homogène grace à l'aluminium

Les principaux composants des systèmes linéaires de Franke - rails et cassettes - sont en aluminium. Les systèmes linéaires de Franke sont parfaitement adaptés aux constructions en aluminium, car la matérialité homogène exclut les distorsions liées à la température.

Silencieux, et c'est mieux !

Là où les systèmes linéaires de Franke sont utilisés, on ne les entend pas. Seul un bruit calme et homogène peut être entendu. Ils sont donc parfaitement adaptés aux applications sensibles au bruit. Cette qualité vous ne l'entendrez pas, et c'est justement ce que nous recherchions.

Très précis et durable.

La compétence principale de Franke réside dans la fabrication et l'usinage de haute précision des pistes de roulement. La recherche de la précision détermine chacune des étapes de notre travail. Il en résulte des solutions de roulements avec des valeurs de précision exceptionnelles et une excellente durée de vie.

Guidage breveté

Les galets de Franke ont une rainure adaptée aux pistes de roulement. Ce type de guidage breveté empêche les galets de glisser sur leurs axes de roulement et de frotter contre les pieces structurelles. L'avantage : une friction plus faible, un mouvement mieux contrôlé.

 


Reprends les efforts dans toutes les directions

Les galets sont disposés en croix et fonctionnent chacun sur une piste dédiée. De cette façon, les forces sont absorbées de tous les côtés et la position de montage peut être déterminée librement. En fonction du rail utilisé, le roulement peut être conçu avec un guide externe dans une disposition en O (figure de droite) ou avec un guide interne dans une disposition en X.



Sans entretien - sans souci

Les roulements à aiguilles ou à billes utilisés dans les galets sont lubrifiés à vie. Cela signifie qu'aucun entretien n'est nécessaire sur la longue durée de vie d'un guidage linéaire Franke. Pour les applications dans l'industrie alimentaire, nous proposons également des roulements à galets sans lubrifiant.


Toujours la bonne résistance au roulement

La précharge des guidages linéaires Franke peut être adaptée à tout moment à l'application à l'aide d'une vis de réglage. Des ajustements très fins sont possibles. Cela permet d'adapter le système à la charge - dans le sens d'un fonctionnement en douceur ou dans le sens de la rigidité et de la résistance aux vibrations.

Le meilleur système pour vous

Seules votre demande et votre construction déterminent le système linéaire qui vous convient le mieux. Le système modulaire de Franke permet d'assembler ou de concevoir un système idéal pour vous. Des milliers de projets en plus de 45 ans prouvent l'efficacité des systèmes linéaires de Franke.


Individuel

Par exemple, vous pouvez obtenir des systèmes linéaires avec ces propriétés :

 


amagnetique

compatible avec le milieu alimentaire

très dynamique

sans graisse

adapté aux salles blanches

extrêmement résistant au froid et à la chaleur

anodisé en couleur

isolé électriquement

Libre choix dans la conception du profil

Les pistes de roulement Franke peuvent être appliqués à presque tous les profils en aluminium. Cela signifie que vous êtes libre de choisir le profil que vous souhaitez idéalement utiliser pour votre application.


Formes individuelles des cassettes

Les cassettes et patins à galets peuvent être conçus en fonction de vos besoins. Par exemple, des supports pour les systèmes de transmission peuvent être intégrés.


Longueur de 64 mm à ∞

Franke fabrique des rails de guidage de 64 mm à une longueur de 4 000 mm. Les longueurs de plus de 4 000 mm sont réalisées par l'accouplement de plusieurs rails.

Votre solution - livrée rapidement

Vous trouverez probablement une solution qui convient à votre application dans notre programme standard. De nombreux types de produits sont disponibles en stock dans des délais très courts. D'autres exigences peuvent être satisfaites individuellement - il suffit de nous le demander.