Fermer
Fermer

Choix du pays/de la région et de la langue

FAQ
Foire Aux Questions

Une question fréquemment posée que nous expliquons dans cette vidéo.

Une question fréquemment posée que nous expliquons dans cette vidéo.

Une question fréquemment posée que nous expliquons dans cette vidéo.

Les éléments de roulement Franke sont disponibles dans des diamètres allant de 30 à 9 000 mm.

Le diamètre des couronnes d'orientation Franke est réglable en continu entre 60 et 2000 mm.


Une question fréquemment posée que nous expliquons dans cette vidéo.

La précision du battement radial et axial dépend, entre autres, du diamètre du roulement et est largement définie par les pièces environnantes.
Ces valeurs peuvent être encore améliorées par une plus grande précision de fabrication.

Les valeurs standard se trouvent sur la page du produit concerné sur notre site web, par exemple pour les éléments porteurs de type LEL.


Les éléments de palier sont préchargés sans jeu. La précharge peut être ajustée individuellement.

Les roulements à section mince ne sont pas préchargés. La précharge est possible grâce au triage des billes.

Les couronnes d'orientation sont préchargées sans jeu.

Les valeurs standard de la résistance à la rotation se trouvent sur la page du produit concerné sur le site web.
Sur demande, les couronnes d'orientation peuvent être fournies départ usine avec les valeurs de précharge que vous souhaitez.

Les roulements à billes de Franke sont réglables et ajustables. Cela se fait soit au moyen de cales, possibilité d'accord solide ou de bague filetée.

La procédure exacte se trouve dans les instructions de montage correspondantes.

Nos couronnes d'orientation standard peuvent être modifiées en fonction des besoins des clients.

Veuillez contacter notre service commercial technique à cet effet.

Tous les lubrifiants sont soumis à un processus de vieillissement qui limite leur durée de vie.

Le graissage initial est assuré par la Shell Gadus S3 V220 C2 pour les roulements à billes Franke. La résistance au vieillissement de ce lubrifiant est d'environ trois ans.

La quantité de relubrification dépend du jeu calculé à l'intérieur de la couronne d'orientation.

Le volume calculé doit être rempli de 20 à 30 % de lubrifiant.
Pour les roulements à billes, il est recommandé d'utiliser 30 à 40 %.

La formule de calcul de la quantité de relubrification se trouve dans les instructions de montage correspondantes.

La quantité de lubrifiant dépend du jeu calculé à l'intérieur de la couronne d'orientation.

Pour les paliers pivotants, le volume calculé doit être rempli de 30 à 40% de lubrifiant.

En fonction de la vitesse circonférentielle et des influences de l'environnement :

0 à <3 m/s toutes les 5000 h
3 à <5 m/s toutes les 1000 h
5 à <8 m/s toutes les 600 h
8 à <10 m/s toutes les 200 h

Les courses sont en acier à ressort trempé et conviennent donc pour des charges élevées et une longue durée de vie.

La dureté du chemin de roulement est généralement de 52-54 HRC (standard) ou 43-46 HRC (acier inoxydable).

La conception et la fabrication du lit de fil métallique diffèrent selon les éléments porteurs individuels et les roulements à section mince.

Vous trouverez des informations plus détaillées dans nos informations techniques.

Les forces et les moments agissant sur le roulement à l'arrêt et pendant la rotation sont nécessaires pour une conception optimale.

En outre, la conception doit tenir compte de la vitesse et des influences environnementales (par exemple, la température, l'humidité) ainsi que des conditions de fonctionnement particulières (par exemple, salle blanche, vide).

Les roulements à section mince de Franke ont des dimensions de montage qui sont dans certains cas comparables à celles de nos concurrents.

Cependant, il existe des différences dues aux avantages de la technologie des paliers à fil.
Veuillez demander conseil à notre service commercial technique.