Construction légère, paliers d'azimut et d'élévation pour affûts tournants
Couronnes tournantes
Construction légère, paliers d'azimut et d'élévation pour affûts tournants
Construction légère ou charges lourdes - des roulements à fil pour toutes les applications.
Les roulements à fil Franke reposent sur un principe particulier. Les éléments roulants ne se déplacent pas directement sur les cuvettes de roulement, mais sur des bagues de roulement dures qui sont insérées dans les corps de palier. Cela vous offre de toutes nouvelles possibilités de conception et de choix des matériaux pour votre application. Pour les charges particulièrement élevées, nous recommandons les roulements à rouleaux croisés avec des bagues de roulement trempées.
Possibilités
plutôt que directives
Les roulements à fil Franke trouvent leur place dans les constructions les plus diverses. Les exigences posées à la construction environnante sont faibles, car elle n'est pas directement exposée aux charges. La charge principale est supportée par le palier à roulement en fil métallique. Vous pouvez ainsi déterminer presque librement la forme et le matériau idéaux de votre construction ultérieure.
Drahtwälzlager für Drehringlafetten
Les roulements Franke pour affûts tournants peuvent être classés en deux catégories principales :
1. roulements légers pour affûts à bague tournante
Avec denture spécifique au client, en acier ou en matériaux d'aluminium anodisé dur, extrêmement résistants aux chocs et aux vibrations, avec une faible résistance à la rotation et une grande liberté de centrage. Parfaitement adaptées à l'intégration dans les carrosseries de véhicules ou au montage sur des unités légères et mobiles.
Dans ce cas, des matériaux légers sont utilisés pour la construction enveloppante, par exemple l'aluminium, le magnésium ou le carbone (PRV).
2. paliers d'azimut et d'élévation pour les stations lourdes
Ici, on utilise des roulements et des couronnes d'orientation très résistants, dynamiques, à denture spécifique, en acier ou en matériaux d'aluminium très résistants, avec étanchéité contre les influences de l'environnement. Ces roulements hautement spécialisés se trouvent sur les affûts lourds et les véhicules à chenilles, ainsi qu'en utilisation stationnaire ou sur les sous-marins.