Domaines d'innovation

Construction légère

Compétence en matière de construction légère

Grâce à leur technologie brevetée, les roulements à billes Franke offrent une liberté de conception maximale sans compromettre la capacité de charge. La conception du boîtier peut être réalisée dans divers matériaux légers et sa géométrie peut être adaptée de manière optimale à l'application. Grâce à notre longue expérience dans la conception de solutions de roulements individuelles, nous pouvons vous apporter un soutien optimal en matière de construction légère. Du développement au montage, nos experts sont toujours disponibles pour vous apporter une aide compétente.

Couronne d'orientation de Franke
avec logement imprimé en 3D

Couronne d'orientation en carbone Franke
avec roulement à billes à contact angulaire

Avantage de poids par rapport à un roulement en acier

Acier

Aluminium

45%

Plastique

27%

Carbone

17%

Impression 3D

11%

En prenant l'exemple d'un roulement avec ∅ 300 mm à la même capacité de charge

Les avantages des roulements légers Franke

En utilisant des matériaux ultra-légers et des techniques de fabrication de pointe, les roulements légers Franke permettent des économies substantielles de poids, d'énergie et d'encombrement. Le principe Franke des chemins de roulement séparés du logement garantit la rigidité et la précision - pendant toute la durée de vie. En outre, elle vous garantit une adaptation optimale à votre demande.

Des matériaux alternatifs tels que le plastique haute résistance ou le carbone permettent de réaliser des économies de poids significatives.

Les faibles masses en mouvement assurent une grande efficacité énergétique et un fonctionnement très silencieux.

La compacité des composants et la liberté de conception dans la construction du boîtier permettent de réaliser des économies d'espace importantes.

De nombreux matériaux légers ont des propriétés secondaires avantageuses telles que la faible dilatation du matériau ou l'absence de magnétisme.