
Roulements à billes innovants
Avec des idées et des concepts avancés, nous créons des solutions individuelles dans les domaines, de la construction légère, de la précision et de l'entraînement direct. Avec un espace de montage minimal et une capacité de charge élevée, nos roulements sont parfaitement adaptés aux domaines d'application qui requièrent une construction sur mesure, efficace sur le plan énergétique et fiable.
Le grand choix de matériaux permet une adaptation flexible de la construction enveloppante aux conditions et exigences les plus diverses.
Fabrication additive
Grâce à leur ingénieuse technologie à 4 points, les roulements à rouleaux sont particulièrement adaptés à une intégration dans des boîtiers fabriqués par impression 3D. Ils ne nécessitent pas de chemins de roulement complexes dans le boîtier lui-même.
Les structures creuses permettent de réaliser des boîtiers complexes et optimisés en termes de poids ou des intégrations fonctionnelles qui ne seraient pas possibles avec les méthodes de fabrication classiques. De plus, il existe une grande variété de matériaux parmi lesquels choisir pour répondre aux exigences de l'application. L'impression 3D offre ainsi une option ultralégère qui va au-delà des joints tournants en aluminium à haute résistance.

Couronne d'orientation avec torque
Les roulements avec entraînement direct intégré (Torque) offrent une efficacité énergétique maximale et permettent une construction compacte et peu encombrante. L'absence de composants supplémentaires tels que le réducteur et le pignon d'entraînement permet de réduire considérablement les pertes de puissance dues au frottement ou au jeu, ce qui minimise considérablement les frais d'entretien.
Les avantages susmentionnés et la précision de l'entraînement direct répondent à de multiples exigences. Cette technologie est utilisée de préférence aussi bien dans la technique médicale dans les tomographes, dans la construction de machines ou dans la technique de mesure et de contrôle.

Matériaux pour les roulements
Quels sont les matériaux adaptés aux roulements dans les applications difficiles, sensibles ou extrêmes ? Cette section donne un aperçu des possibilités d'utilisation de matériaux alternatifs pour le logement d'une couronne d'orientation, tels que les aciers amagnétiques, le PRFC, l'aluminium ou le plastique.
Des exemples d'applications dans les domaines de la manutention, de l'agroalimentaire, de la construction légère et de l'aérospatiale montrent comment la fonctionnalité, le poids et la résistance à la corrosion peuvent être optimisés grâce à un choix ciblé de matériaux. Particulièrement pertinent pour tous ceux qui recherchent des solutions individuelles au-delà des standards.

Heavy Duty - grande capacité de charge
L'utilisation de roulements à rouleaux croisés en combinaison avec des chemins de roulement trempés permet de réaliser des couronnes d'orientation pour des charges très élevées. Une nouvelle méthode d'usinage lors de la fabrication des fils de roulement assure la réalisation de rigidités et de charges de base extrêmement élevées, même pour des diamètres plus petits à partir de 300 mm.
Les couronnes d'orientation avec roulements à rouleaux croisés et bagues de roulement en fil durci conviennent aux applications répondant aux exigences susmentionnées, tout en offrant un espace de montage compact ainsi qu'une charge de couple élevée.
