Exemple d'application

Scanner médical

Exigences

Le roulement principal du scanner est en partie responsable de la précision des images. Même à grande vitesse, il doit fonctionner silencieusement et avec peu de vibrations. Un battement radial et axial exact doit être garanti.


Solution

Un roulement Franke breveté spécifique au client avec une enveloppe élastomère. En plus de la grande douceur de fonctionnement, les roulements CT de Franke ont une résistance à la rotation optimale. Le battement radial et axial est de quelques centièmes de millimètre, selon la conception et le diamètre. Tous les roulements Franke pour scanner sont réglables en fonction des besoins des clients. L'élasticité interne rend le roulement extrêmement robuste, même dans les conditions de fonctionnement les plus difficiles.


Solution utilisée


Avantages

Extrêmement silencieux, il tourne à 300 tours/minute. Le bruit est amorti par l'élastomère (60 dBA). Le roulement présente une faible résistance à la rotation (< 20 Nm) et une isolation électrique entre la bague intérieure et la bague extérieure. Des charges de plus de 1 000 kg sont possibles.


Konstruktionsbeispiel Drehtisch mit Direktantrieb am Computertomographen