Choix du pays/de la région et de la langue

Communiqués de presse actuels

10.02.2020

Entrepôt léger: l'impression 3D révolutionne la fabrication.

Le principe du roulement à rouleaux en fil
Le roulement à rouleaux métalliques intégré dans un boîtier enveloppant absorbe les forces de toutes les directions. Afin d'adapter les roulements à rouleaux métalliques aux exigences de l'application, de nombreuses options sont disponibles en termes de profil de fil, de biseau, de diamètre de bille et de matériau. En utilisant des matériaux légers et les dernières techniques de fabrication, les roulements légers de Franke permettent des économies substantielles de poids, d'énergie et d'espace avec une rigidité comparable et une précision maximale sur toute la durée de vie.

Les avantages sont évidents:

• Des matériaux alternatifs tels que l'impression 3D, le plastique haute résistance ou le carbone permettent des économies de poids significatives.
  • Les faibles masses mobiles garantissent l'efficacité énergétique et le bon fonctionnement.
  • Une conception libre de la construction environnante permet des économies dans les assemblages connectés.
  • De nombreux matériaux légers ont des propriétés secondaires positives, telles qu'une faible dilatation ou un non-magnétisme.

Grâce à des investigations et des analyses, les parties environnantes des couronnes d'orientation peuvent être conçues de telle manière que l'utilisation de matériaux et d'épaisseurs de paroi répondent aux charges qui se produisent.

Cependant, il y a souvent des limites à la définition. Tout ce qui semble bon sur l'écran CAO ne peut pas être réalisé. C'est là qu'interviennent à la fois les restrictions liées à la production dans la production de découpe et les restrictions économiques, en particulier dans la fabrication de moules, pour les ébauches en PRFC.

L'impression 3D mélange les cartes
Dans l'impression 3D, les objets sont constitués de couches à partir de particules métalliques. On parle ici de procédés additifs. Cela signifie un renversement des méthodes de fabrication conventionnelles, qui impliquent généralement l'enlèvement de matière.

La structure en couches des pièces ouvre de toutes nouvelles possibilités de conception. Des structures internes en nid d'abeille, des épaisseurs de paroi variables et même un mélange dans la nature du matériau sont possibles et contribuent à rendre la conception encore plus délicate et plus légère. Un autre avantage de cette technologie est la disponibilité rapide. Un fichier CAO correctement configuré suffit pour mettre l'imprimante en action. Peu de temps après, les pièces nécessaires sont disponibles pour un traitement ultérieur. À partir de la taille de lot 1, l'impression 3D est la forme de production idéale puisqu'aucun outil n'est requis.

Les clients des roulements légers imprimés en 3D de Franke offrent un certain nombre d'avantages:

• poids extrêmement faible et conception compacte
  • conception personnalisée
  • Diamètre de roulement actuellement disponible de 80 à 300 mm (diamètres plus grands sur demande)
  • Taille de lot 1 possible avec disponibilité rapide

Le gain de poids des couronnes d'orientation imprimées en 3D par rapport aux roulements conventionnels est frappant. Avec le même diamètre de roulement et l'installation d'un roulement à rouleaux métalliques comparable dans les anneaux du boîtier, le gain de poids par rapport à un roulement en acier conventionnel est de près de 90%.

Öffentlichkeitsarbeit / Public Relations

t +49 7361 920-116